Skip to content

Découvrez notre équipe !

Dominique Duclos

45 ans, Major pénitentiaire, conseiller municipal et communautaire sortant

Je me suis installé avec ma famille en 2006 à Nogent-l’Artaud pour son cadre de vie, ses commerces et ses services de proximité. Durant toutes ces années j’ai appris à aimer mon village et ses hameaux.

Cet amour pour ma commune m’a déjà conduit devant vos suffrages en 2014, ce qui m’a permis de connaître un peu plus en détail les rouages de notre collectivité. Fervent défenseur de la ruralité et du vivre-ensemble, je participe et j’aide au bon déroulement des manifestations et cérémonies sur notre commune.

En outre, dans le cadre de mon activité professionnelle, je dirige une équipe d’une dizaine de personnes et je suis amené à prendre des décisions face à des situations d’urgence. Ainsi, je travaille étroitement avec les services de l’État pour régler des situations difficiles.

A l’écoute des autres, organisé et pragmatique, je compte mettre mon expérience au profit de notre commune.

Christelle Le Tallec

41 ans, Gestionnaire Ressources Humaines, adjointe sortante

Très impliquée depuis 2008 sur notre commune, mes 3 enfants ont fréquenté l’école de Nogent l’Artaud ainsi que les diverses associations sportives.

Soucieuse du bien vivre ensemble, j’attache également une grande importance à l’avis du plus grand nombre d’habitants dans les décisions qui peuvent être prises au niveau communal.

Mon adhésion à la liste “engagés pour nogent” auprès de Dominique Duclos apparait comme une évidence pour qu’apparaisse un élan de citoyenneté, de démocratie et de communication.

Jean-Paul Guillon

57 ans, Technicien de production, conseiller sortant

Je suis fan de mon village que j’habite depuis maintenant 38 ans. Je travaille à l’usine Novabion située sur la commune.
Sportif pendant de nombreuses années au sein du réveil nogentais, aujourd’hui j’assure la présidence de la Nonogentaise, association de randonneurs.
Très impliqué dans notre commune, je propose d’apporter mes compétences et mes connaissances au service des nogentais(es) et principalement dans le domaine des travaux, de la sécurité et la propreté.
Aux côtés de Dominique Duclos, et avec cette équipe renouvelée et motivée, un autre Nogent est possible.
Dans le titre de notre liste, il y a le mot “engagé”. Soyez assurés qu’il prendra tout son sens pour moi qui aime tant mon village.

Sylviane Hennequin

67 ans, Retraitée de l’éducation nationale, conseillère sortante

Arrivée à Nogent l’Artaud en 1973, j’ai été séduite par le charme de notre commune et m’y suis installée. D’abord institutrice, puis directrice de l’école jusqu’en 2008, je pense faire partie intimement de mon village et savoir ce qui est bon pour lui. Ceux qui me connaissent savent l’attachement que je lui porte. Retraitée, j’ai du temps à consacrer à mes concitoyens.

J’aurai la responsabilité de répondre à une exigence de mieux vivre ensemble. J’ai constaté les difficultés qui s’accumulent pour un grand nombre de familles : vie chère, précarité de l’emploi, accès difficile aux services de proximité.

C’est pour cette raison que je m’engage aux côtés de Dominique DUCLOS.

Christian Fournage

56 ans, Agent de service de la fonction publique, Conseiller sortant

Arrivés sur Nogent l’Artaud en 2007, à la recherche d’une autre qualité de vie, nous avons su y voir d’emblée toute la dynamique et le potentiel que cette petite commune du sud de l’Aisne, à quelques minutes seulement de la région parisienne, pouvait nous apporter.

Aujourd’hui, riche d’expériences partagées entre le monde associatif et la municipalité, les commerçants et l’implication de chaque Nogentais, notre liste « ENGAGÉS POUR NOGENT » représente pour moi l’opportunité de continuer à partager l’investissement commun qui permet de rendre chaque jour notre village toujours plus accueillant et plus dynamique que jamais.

Aussi, mon enthousiasme ne fléchit pas.

Continuer à soutenir l’évènementiel, la culture et la préservation de notre patrimoine, restera, avec votre confiance, mon engagement et ma priorité.

Pauline Guédon

35 ans, Sage-femme libérale

Nogentaise depuis 2012, je souhaite m’impliquer davantage pour mon village.

En effet, j’ai choisi d’installer mon cabinet professionnel à Nogent l’Artaud.

J’ai aussi rejoint les représentants des parents d’élèves de l’école en 2017.

Nous avons un rôle à jouer pour faire évoluer notre commune.

Faire partie du conseil municipal me semblait important pour aller au bout de mes convictions et me sentir utile auprès de chacun d’entre nous.

Je veux être « engagée pour Nogent ! ».

Pascal Lhotelain

51 ans, Directeur d’EHPAD

Nogentais depuis maintenant près de trente ans, je souhaite poursuivre mon engagement au service des autres en participant au développement de notre commune.

Cadre dirigeant d’une équipe de 80 personnes j’aime travailler en collaboration avec les personnes venant de champs professionnels très différents.

Je suis heureux de faire partie de la liste «  engagés pour nogent » pour sa cohésion et ses valeurs et ainsi pouvoir m’investir pleinement dans la vie de notre village qui a vu grandir mes enfants.

 

 

Vanessa Cinna

33 ans, Comptable fournisseur

Installée à Nogent l’Artaud avec ma famille depuis 2004 pour des raisons de proximité de la gare et de qualité de vie, je souhaite m’investir dans les décisions et les animations municipales afin de contribuer au maintien de la vie dans notre commune.

Je pourrais apporter une vision nouvelle, aux actions de la municipalité, en étant particulièrement vigilante aux actions pour nos enfants.

Je crois et j’adhère a 2000% à ce nouvel élan en me présentant aux côtés de Dominique Duclos et à part entière “engagés pour nogent”.

 

Elie Smith

54 ans, Technicien de maintenance, conseiller sortant

Je me présente aujourd’hui à vos suffrages avec la volonté de rendre à la commune, qui m’a accueilli voilà déjà 14 ans, un peu de tout ce qu’elle m’a donné.

Mon engagement auprès de vous est la façon que j’ai trouvée pour dire merci à cette commune qui m’a tant apporté.

Aux nogentais et nogentaises qui m’ont accueilli ma famille et moi sans réserve, je souhaite aujourd’hui mettre à disposition le meilleur de moi-même.

Je serai entièrement dans l’action si vous m’accordez votre confiance.

Françine Rousseau

58 ans, Technicien en gestion administrative et financière

Résidente à Nogent depuis maintenant 13 ans, j’ai choisi ce village car notre famille recherchait un endroit agréable et vivant à proximité d’une gare SNCF.

Travaillant à Paris et en contact régulier avec les associations actuelles qui militent pour la rénovation de notre ligne ferroviaire, je saurai représenter les usagers nogentais.

Je porte un grand intérêt à mon village et au bien-être de ses habitants. Je partage les idées enthousiastes portées par cette nouvelle équipe municipale.

« Engagés pour Nogent » n’est pas uniquement un titre, il définit réellement notre engagement et notre investissement pour vous, pour notre village.

Vincent Guédon

37 ans, Ingénieur en développement logiciel

Nogentais depuis 8 ans, c’est ici que je me suis marié, et que mes enfants grandissent.

Déjà membre des représentants des parents d’élèves, je souhaite aujourd’hui m’investir encore plus pour mon village.

Intimement persuadé que c’est à plusieurs que l’on construit durablement et dans l’intérêt de tous, je crois en la démocratie participative.

Avec la liste “Engagés pour Nogent”, je serai fier de participer à son élaboration au sein de ma commune.

Karima Boughatf

36 ans, Brigadier de police

Je souhaite que nous puissions rétablir la sécurité dans notre commune et que nous puissions donner plus de moyens aux forces de police et de gendarmerie.

Je veux m’engager au sein de l’équipe municipale au quotidien, de façon honnête et désintéressée.

Je veux donner de mon temps libre et être utile à mes concitoyens.

Jérémy Mayet

31 ans, fonctionnaire de police

Résident de Nogent l’Artaud depuis presque 3 ans, j’ai pu découvrir une ville agréable où le plaisir d’entendre un bonjour se fait à chaque coin de rue.

Une ville qui vit par ses commerces et ses services de proximité se faisant accessible. Une ville qui a besoin de maintenir sa sécurité. 

C’est pourquoi je suis “engagé pour Nogent” pour mettre à votre service mes compétences professionnelles dans le domaine de la sécurité publique, être le lien entre nous.

Paula Afonso

47 ans, Technicienne de surface

Mon engagement est motivé par ma volonté de participer au développement de la commune de Nogent l’Artaud, bourg et hameaux.

Je saurai être à l’écoute des habitants.

Je souhaite m’investir dans l’événementiel.

 

 

 

Yves Legoff

75 ans, Retraité économiste de la construction

Mon épouse et moi-même avons fait construire à Nogent l’Artaud en 1990. La gare à proximité permettait à nos enfants de suivre leurs études supérieures. Nous avons été accueillis chaleureusement par notre voisinage.

Je saurai mettre mon expérience au service de la commune pour tout ce qui est travaux d’amélioration, de rénovation, de réhabilitation.

Des projets immobiliers verront le jour, publics ou privés. Tous seront traités avec une attention particulière, tant sur le plan technique que sur le plan financier.

Avec « Engagés pour Nogent », dont je partage les idées, je serai à votre service en comptant sur votre confiance.

Véronique Rufin

53 ans, Masseur kinésithérapeute, conseillère sortante

Voilà déjà 30 ans que j’ai choisi Nogent l’Artaud pour m’y installer professionnellement et y scolariser mes enfants. Investie dans diverses associations sportives ou culturelles depuis que je suis maman; Aujourd’hui encore, j’oeuvre en tant que trésorière à Musiques et scène.

Très attachée aux valeurs démocratiques, j’ai choisi de soutenir Dominique Duclos. Ses qualités humaines assureront au sein du conseil, une qualité d’écoute pour tous dans un cadre bien veillant et structuré, ainsi que l’assurance d’une liberté d’expression lors de vote (avec le cas échéant une mise à disposition de l’urne).

Je suis en accord avec les idées et projets portés par la liste”Engagés pour Nogent”. Les convictions et motivations débordantes de mes jeunes colistiers me rappellent à mes origines: “L’UNION FAIT LA FORCE”.

Akim Maibeche

53 ans, éducateur de jeunes enfants

J’ai accepté de faire partir de la liste “engagés pour nogent” auprès de Dominique Duclos, en vue des élections municipales, car j’ai depuis longtemps un intérêt sur ce qu’il se passe au niveau communal.

J’utiliserai mes compétences dans l’élaboration et la concrétisation de projets et je souhaite favoriser les relations sociales.

 

Delphine Sowinski Duclos

45 ans, Directrice d’école maternelle

Je suis très investie pédagogiquement autour de la coopération, de la communication non violente mais aussi de l’écologie, de la découverte et de la protection de la biodiversité.

Je souhaite mettre ces compétences au service de la commune.

Je compte m’investir dans le futur site internet.

 

 

Thierry Guéna

42 ans, Enseignant en activité physique adaptée

J’ai accepté de m’engager sur cette liste pour 2 raisons:

1/ l’équipe est motivée, dynamique, impliquée et ouverte aux débats et aux échanges d’idées.

2/ j’ai la profonde conviction qu’au niveau communal, il est possible d’agir pour soutenir et initier des projets simples et non coûteux pour:

  • développer davantages d’actions en faveur de nos jeunes
  • encourager les Nogentais à être plus actifs et moins sédentaires
  • développer des savoirs être plus respectueux de l’autre et de l’environnement